FFC - EXILE Univers 01
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FFC - EXILE Univers 01

Forum de la FFC - Exile Univers 01
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'éveil

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorianne
Tavernière
Dorianne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2006

L'éveil Empty
MessageSujet: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:36

Dans l'atmosphère feutrée de ses quartiers au Panthéon, Nuryia contemple tristement la surface cristaline d'un bassin. Les images que lui présentent les eaux bleutées ne sont pas celles qu'elle désire y voir. Tout a changé de façon irrémédiable depuis qu'elle a rappelé son amant, Garrihim, parmi les dieux... enfin, parmi les déesses, puisque les autres dieux ont été détruits.

Yolvrold n'est plus, la planète a été reprise par un commandant guerrier qui l'a transformée à un point tel qu'elle a dû en retirer les Fawils, les Zorkaans et les Elfes qui ne pouvaient s'adapter. Même son nom, Yolvrold, Paix des Dieux, a disparu...

Espoir, quoique toujours résolument pacifique, n'est plus guidée par Tareynn, une grâcieuseté de sa soeur Jofielle, déesse du plaisir et du chaos... Tareynn est devenue Kira et toutes les tentatives de la ramener ont échoué. Les fleurs de papier poussent partout et les fêtes de peluches occupent la population en permanence. Elle développe les pires vaisseaux de guerre pour jouer...

Elle effleure doucement la surface de l'eau d'une main tremblante...


J'ai échoué... lamentablement.

Silencieux comme une ombre, Garrihim, Dieu du pouvoir, la serre doucement contre lui. Il étend la main vers le bassin et rappelle les images.

***Tu m'as retrouvé trop vite, mais si le résultat n'est pas celui que tu avais planifié, il est quand même pas mal. Kira est toujours pacifique et elle a trouvé le bonheur. Les Espériens aussi sont heureux. C'est vrai, leur bonheur est un peu chaotique, mais le message qu'ils projettent est clair!

D'un geste léger, il change les images, revient à l'ancienne Yolvrold. Des humains défilent, affichant l'air résigné de ceux qui ont été abandonnés.

***Eux, non plus, ne se sont pas adaptés. Pourquoi les as-tu laissés là?

Nuryia fait la moue.

Pour les mettre où? Les Fawils, les Zorkaans et les Elfes ne sont pas morts, mais ils ne sont plus vivants non plus.

Garrihim la fait pivoter et plante son regard dans le sien.

***Comme Doriane.

Elle a commis l'impardonnable!

***Tareynn aussi.

Brusquement, la déesse de la vie et de la mort se dégage et s'éloigne rageusement.

Garrihim laisse courir ses doigts sur l'onde, faisant frissonner les images qui défilent maintenant à une vitesse folle.


***Doriane est ma descendante, pas Tareynn... Tu crains son pouvoir. Tu as tort!

Tu veux faire renaître les dieux! Ils ont failli tout détruire!

***Je suis un dieu, je te rappelle!

Puis, plus doucement:

***Tout est en équilibre. Le bien ne peut pas grandir sans compétition.

Vaincue, Nuryia baisse la tête, des larmes roulent sur ses joues. Elle sait qu'il a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Dorianne
Tavernière
Dorianne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2006

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:58

Seul dans les quartiers de Nuryia, Garrihim étudie la surface du bassin. Il est inquiet, les humains ont quitté les bidonvilles de l'ancienne Yolvrold, en fait il ne les retrouve nulle part!

Une idée surgit... Espoir! Nuryia a peut-être eu pitié d'eux!

Sa main effleure l'onde et les images changent. La panique s'empare du dieu, ça ne peut pas être Espoir!!!! Un véritable cauchemar! Les fleurs de papier ont perdu leurs couleurs et les nuages de barbe-à-papa se sont écrasés au sol en flaques de liquide visqueux... Les Espériens ne sourient plus et tournent en rond désemparés. Kira est introuvable, comme les humains de l'ancienne Yolvrold!


Une main délicate se pose sur son épaule en une caresse apaisante.

Je suis désolée! Elle a été... détruite par un Scout.

Elle sourit tristement.

Ça élimine une partie de mon dilemne... Je n'ai plus à choisir entre Kira et Tareynn...

***Et que vont devenir les Espériens?

Les Espériens ont un don particulier pour s'adapter au changement sans changer eux-mêmes...

Elle touche la surface de l'eau qui montre alors un tout petit vaisseau, le petit transporteur ambassadorial de Tareynn... Garrihim se penche, anxieux, touche l'eau qui montre alors l'intérieur du vaisseau. Aux commandes, Maarl, l'air plus vieux que jamais, fixe le vide interstellaire d'un air triste, mais décidé.

Il se dirige vers la retraite personnelle de Robin des Bois... Il sait qu'il y trouvera le support dont son peuple a besoin!

Abattu, Garrihim ferme les yeux un moment, puis, timidement, il projette la question qui le tourmente.

***Que sont devenus les humains de Yolvrold?

Les yeux de la déesse s'illuminent et elle sourit d'un air espiègle. Elle semble subitement plus jeune, enveloppée d'innocence.

Ils sont avec les Elfes, les Zorkaans et les Fawils comme tu me l'as demandé...

Les épaules du dieu s'affaissent, il retient difficilement ses larmes, tout est fini alors.

... sur Yolvrold!

Il pose sur elle un regard rancunier.

***Ils n'y sont pas! J'ai vérifié!

Nuryia rit maintenant de bon coeur.

Tu réfléchis comme un mortel!

Elle enfonce sa main dans l'eau en l'agitant de façon à créer des remous qui menacent d'inonder le plancher.

La vie n'est pas limitée à un univers! Ils n'avaient plus leur place dans l'univers que nous connaissions, alors j'en ai trouvé un autre!

À la surface du bassin, où l'eau s'apaise doucement, apparait une jolie planète.

Je te présente la nouvelle Yolvrold!
Revenir en haut Aller en bas
Dorianne
Tavernière
Dorianne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2006

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 24 Sep - 6:23

Le soleil aveuglant se réflète sur la neige et lui brûle les yeux. Le froid intense a engourdi ses membres, il y a longtemps déjà.

Chamie se retourne et observe son équipe. Tous semblent en bonne santé, le froid les affecte moins qu'elle puisqu'ils ne sont pas Zorkaan. Elle doit se résigner à arrêter leur progression encore une fois...

Ordar s'avance vers elle, sa fourrure épaisse le protège dans l'environnement polaire.


***N'essaie pas de dépasser tes limites, Petit Poisson!

Personne d'autre dans l'équipe ou ailleurs ne se serait permis de l'affubler d'un surnom aussi ridicule, mais l'imposant Fawil, étant lui-même d'ascendance divine, la considère comme sa petite soeur.

***Nuryia m'a dit d'agir promptement!

***Elle ne parle qu'à toi. Si tu meurs de froid, nous devrons abandonner la mission.

Chamie soupire. Elle n'a pas demandé à être la Grande Prêtresse de Nuryia, mais celle-ci l'a choisie. Comme elle aimerait à présent pouvoir retourner vivre dans son village sous-marin. Cette mission semble tellement absurde! Un travail d'archéologie! Retrouver le temple d'un ancien dieu, Garrihim, Dieu du Pouvoir...

Les membres de l'équipe, habitués maintenant à cette scène, ont commencé à établir le campement. Sa tente, doublée de fourrure est déjà montée et elle ne peut résister à l'appel du confort qu'elle promet.

Ordar entre avec elle. Il s'étend sur le sol et se concentre. Peu à peu son corps s'allonge et s'applatit jusqu'à former une sorte de lit creux. Sa condition de Fawil lui permet de se recréer à partir des éléments lorsqu'il est détruit, mais sa capacité de transformer son corps témoigne de ses origines divines.

Frissonnante, Chamie se blottit dans le creux, sous une pile de couvertures, pour profiter de la chaleur de son ami. Elle s'endort presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dorianne
Tavernière
Dorianne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2006

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:40

Elle n'y croyait plus, mais pourtant il est là, éblouissant de perfection. Ce monument n'a pas été construit par une main mortelle, elle en est certaine... Les membres de l'équipe contemplent l'édifice avec révérence, pas un son, pas un geste. Puis, doucement, Ordar s'avance à pas feutrés.

***Cet endroit m'appelle aussi... mais il ne s'ouvrira pas par les moyens normaux...

Non... C'est pour cela que c'est moi qui ai été choisie par Nuryia...

***Tu vas danser??? Par ce froid???

Tu vois une autre solution?

***... On pourrait détruire mon corps et je me projetterais à l'intérieur pour me reconstruire...

Chamie sourit émue, elle sait que même si son compagnon d'aventure ne peut pas mourir, il ressent la douleur lorsqu'il est blessé.

Rien ne nous assure que ta forme astrale peut pénétrer les défenses de cet endroit... ni si tu pourras l'ouvrir de l'intérieur. Mourir de faim, c'est une mort longue et douloureuse.

***Et l'équipe? Je ne risque rien, mais les Elfes et les Humains mourront de froid si ça dure trop longtemps.

Vous repartez dès demain matin! Vous avez deux jours pour quitter la région, je ne pourrai attendre plus longtemps...

Un épais parka atterrit brusquement aux pieds de la prêtresse. Une voix flûtée s'élève.

Pourquoi attendre? Personne ne partira, tu le sais bien!

Saisie, Chamie se retourne. Tous ont retiré leurs fourrures et la fixent avec un air de défi en retirant les voiles diaphanes de leurs tenues cérémonielles de leurs sacs. À deux pas d'elle, Laarian, un Elfe à la peau brune et aux cheveux d'un blond très clair, sort de son sac une pochette décorée de symboles mystiques qu'il est le seul à pouvoir déchiffrer. Il sourit d'un air moqueur.

De toutes façons, je suis le seul à pouvoir préparer la Boisson Divine. Crois-tu vraiment pouvoir accéder au Temple sans elle?

Il s'éloigne du pas léger et sautillant des Elfes, sans attendre de réponse. Autour d'eux, chacun s'active et bientôt une surface dégagée est aménagée. Tout autour des perches supportent de gracieuses guirlandes de voiles arachnéens, de fleurs séchées, de coquillages et d'autres éléments naturels.

Subitement elle réalise que dès le départ, tous ont compris, à part elle évidemment, qu'elle aurait à procéder à cette cérémonie. Ils savaient déjà qu'ils risquaient leur vie dans l'aventure... et se sont assurés que tout serait parfait. Le froid est intense et elle n'a pas envie de se dévêtir, mais déjà Arabelle, frissonnante dans sa tenue diaphane, lui tend les voiles décorés de sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Dorianne
Tavernière
Dorianne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2006

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:23

Assis sur le rebord du bassin, Garrihim regarde danser, sous la voute étoilée, un petit groupe de figures fragiles. Plusieurs sont tombées déjà, brisées par le froid mordant de la calotte glaciaire. Pourtant les autres persistent dans leur hommage aux Déesses. La drogue qu'ils ont ingurgitée n'explique pas une telle ferveur. Ces individus, choisis par Nuryia sont vraiment exceptionnels...

Tremblante, celle-ci pose sur lui un regard anxieux. La Danse Divine est un don que le Dieu du Pouvoir a légué à la lignée de Chamie, sa descendante. Elle sait qu'il ouvrira la porte avant que ses descendants meurent, mais elle doit reconnaître qu'il a gagné, elle devra lui rendre sa liberté et sa place au Panthéon... Elle n'y tient plus, son désir d'accéder à la demande des mortels est trop fort...


Tu as gagné! Ouvre la porte, je t'en supplie!

Soulagé, Garrihim accède à sa demande. Il ne s'est pas trahi, elle ne sait pas qu'il est aussi affecté par la Danse. Il a réussi à résister plus longtemps qu'elle et à cacher sa faiblesse. Sa descendance présente des facultés auxquelles il ne s'attendait pas!

Nuryia, penchée sur le bassin, observe les portes cristalines qui s'ouvrent sans un bruit. Un peu étonnés par la chaleur qui se dégage du monument, les danseurs s'immobilisent. Puis, avec une infinie douceur, ils soulèvent leurs compagnons inconscients et les portent à l'intérieur...


Quel est ce pouvoir que tu as donné à tes descendants?

Il la prend doucement dans ses bras.

*** Je n'ai pas voulu te faire de mal, mon amour. J'ai vécu suffisamment longtemps parmi les mortels pour comprendre que notre rôle est de les guider, pas de les asservir. La guerre qui a opposé mes frères à tes soeurs illustre bien la futilité de nos anciennes habitudes. Le temps est venu, pour nous, d'entrer dans une nouvelle ère.

Après un moment d'hésitation, Nuryia prend la main de son amant et tente un petit sourire inquiet.

Allez! Viens, ton trône t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Dorianne
Tavernière
Dorianne


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2006

L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:47

Pourtant épuisée au-delà de ce qu'elle croyait possible, Chamie ne parvient pas à trouver le sommeil. Le décès de Brielle et Deziel l'affectait profondément. Pourquoi Nuryia avait-elle exigé un tel sacrifice?

Troublée, elle décide de marcher un peu pour se détendre. Ses pas la mènent au hasard des pièces jusqu'à une petite crypte éclairée par des bougies dorées. Quelque part dans sa conscience, une petite voix lui souffle que des bougies ne devraient normalement pas brûler toutes seules dans un site archéologique clos depuis un temps assez long pour avoir été oublié. Cette idée papillote un moment puis disparaît pour toujours... Au centre de la pièce trône un sarcophage richement décoré.

Doucement Chamie s'approche et laisse courir ses doigts sur les images représentant une femme humaine auréolée de jaune entourée de gens étranges qui lui sourient avec chaleur. Sur les murs de la crypte, des mosaïques délicates dépeignent d'étranges planètes et des vaisseaux variés. Puis son regard se pose sur l'image d'un étendard étoilé et elle réalise soudain qu'elle touche un mystère plus grand qu'elle, plus grand que Yolvrold...


*** Ordar! Laarian! Venez voir!

Désorientés, les deux amis se précipitent au hasard avant de réaliser qu'ils n'ont aucune idée de l'endroit où se trouve la Grande Prêtresse. Ils tournent sur eux-mêmes, conscients du ridicule de leur situation. Ils sont perdus quelque part dans le dédale des pièces. L'Elfe éclate de rire.

*** Brillant! Deux débutants, réveillés en sursaut!

D'abord vexé, Ordar se joint à l'hilarité de son ami. Après un moment, ils se calment et contemplent les issues qui s'offrent à eux, indécis. Puis une lueur apparaît dans l'un des couloirs. Les deux amis se regardent, puis Laarian hausse les épaules en se dirigeant vers la lumière.

*** Nous sommes les invités d'un Dieu, laissons-le nous guider...

Suivant le chemin mystérieux, les deux compagnons atteignent finalement la crypte où Chamie, en transe, caresse le sarcophage.

Ordar, mal à l'aise, étend une patte aux griffes acérées et ressent l'appel d'une étrange énergie. Sur le côté opposé, Laarian pose aussi les mains sur le cercueil. Le couvercle se met alors à briller d'une douce lumière dorée, puis disparaît. À l'intérieur, une jeune femme blonde s'éveille doucement.


Adieu, Tareynn...

Puis, elle reprend conscience, se redresse et regarde tour à tour les trois amis. Un Elfe, une Zorkaan et un Fawil, elle est sur Yolvrold. Sa mémoire est un fouillis d'images qui lui échappent, mais elle connaît Yolvrold. C'est sa terre natale, elle est chez elle.

Je... je suis Dorianne.

Se ressaisissant brusquement, Chamie s'avance avec grâce.

Je suis Chamie, Grande-Prêtresse de Nuryia. Voici Laarian, Seigneur Elfe, Maître de la Nature et Ordar, Fawil métamorphe.

Métamorphe?

Je t'expliquerai, c'est un peu compliqué. À ma connaissance, il est le seul Fawil possédant ce don.

Dorianne tente alors de se lever et de quitter son sarcophage. Ses jambes chancellantes se dérobent sous son poids et elle tombe sur Ordar qui ajuste instinctivement sa forme pour amortir la chute. Reconnaissante, elle sourit, puis fronce les sourcils sous l'effet d'une vive douleur. Massant ses tempes douloureuses, elle s'agite inquiète.

Il faut quitter cet endroit, il a rempli son rôle et sera détruit.

Doucement, Ordar la porte vers le couloir.

Non!... Le sarcophage! Il faut le prendre avec nous!

Mais... Pourquoi?

Pour Brielle et Deziel!

Les trois amis échangent des regards gênés, puis Laarian tend doucement les bras à la jeune femme.

Nous les avons déjà recommandés à Nuryia, mais, si tu crois que c'est nécessaire, nous ramènerons leurs corps dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFC - EXILE Univers 01 :: Zone publique :: Le bar FFC's :: Zone RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser